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Physiothérapie Activ

Session de cours de groupe

Inscription à compter du 31 août 2020

819 - 840 - 4985

Programmation offerte par

et nos partenaires:

Session Automne 2020 - 10 semaines

    Tarif  taxes incluses
 UN (1) cours par semaine    113.83$
 DEUX (2) cours par semaine    169.01$
  À la carte **    13$/séance

 

* Une séance manquée peut être reprise dans un autre cours à condition qu'il reste de la place dans le groupe (vérifier auprès du secrétariat).

** Inscription à la carte possible s'il reste des places disponibles dans le groupe (vérifier auprès du secrétariat).   Les détenteurs d'une carte de 10 séances à la carte peuvent aussi combler les places vacantes.

Veuillez noter que les tarifs de nos partenaires peuvent différer.

TRX - entraînement en suspension

Le TRX, ou entraînement en suspension, est une forme d'entraînement effectué à l'aide d'une sangle double dotée de deux poignées.  La sangle est fixée en hauteur et permet que l'on puisse bénéficier de l'effet de la gravité pour travailler avec le poids du corps.   La suspension peut être faite en appuyant les mains ou les pieds dans les poignées du TRX.

L'entraînement en suspension est une excellente façon de gagner en force, notamment au niveau des muscles stabilisateurs : abdominaux, muscles du dos, muscles stabilisateurs des omoplates et ceux du cou.   Comme la sangle suspendue génère une certaine instabilité, les muscles doivent travailler pour maintenir un bon alignement du corps.

Le niveau de difficulté est facilement adapté en se rapprochant ou en s'éloignant de la fixation, ou en variant les points d'appui.

Objectifs de l'entraînement

  • gagner en force et en endurance,
  • améliorer l'équilibre,
  • améliorer la stabilité musculaire.
SPINNING

Le spinning est un entraînement sur vélo stationnaire.   Dans une ambiance dynamique, musique, pénombre et stimulation constante du maître de la séance, vous dépasserez le simple fait de pédaler!   

La séance, d'une durée de 45 min, comporte une période d'échauffement, puis une progression d'intensité via différentes postures de moulinage (assis, debout, un pied...) et finalement le retour au calme et l'étirement.

Pour optimiser votre expérience, nous vous suggérons de porter des cuissards de vélo et des chaussures de vélo (clip).

Objectifs de l'entraînement

  • améliorer la condition cardiovasculaire,
  • gagner en force, notamment au niveau des jambes,
  • maintenir/préparer la condition physique en vue de la saison de vélo extérieur.
Cours'Activ

La Cours'Activ est un entraînement de course à pied de niveau débutant:

- tu veux commencer à courir,

- tu cours moins de 5 km,

- tu veux reprendre la course après une blessure qui t'a freiné...

...cet entraînement est pour toi!

En début de session, un objectif à atteindre vous est proposé: relever un Défi, participer à une course... et tout est mis en oeuvre pour votre réussite!  

Les séances ont toujours lieu à l'extérieur, beau temps, mauvais temps.   Notre kinésiologue vous conseillera au besoin sur le type de vêtement à porter pour optimiser votre confort.

Le point de départ et de retour est au rez-de-chaussée de l'édifice du Tennis 3R.

Objectifs de l'entraînement

  • apprendre les techniques de course,
  • Trouver sa fréquence cardiaque cible,
  • Éducation / prévention des blessures.
Cours offerts par nos partenaires

Différents cours sur notre grille horaire sont offerts par nos partenaires:

 

Cardio Nat (Nataly L'Heureux): 

TRX et SPINNING

 

 

Progrès 100 limites (Judith Chalifour) : 

Cardio Tonus, TRX et Escaliers jogging